Notre valeur ajoutée

Le cabinet PuisSens accompagne les entreprises dans leur développement pérenne depuis cinq ans.

Méthodes d’accompagnement :

Coach formés et certifiés « C&T » par Transformance Pro après une expérience solide en management, notre valeur ajoutée s’appuie sur un cheminement méthodologique efficace qui structure nos différentes interventions :

  • L’art de poser les bonnes questions nous permet de réaliser un diagnostic initial riche d’enseignements : nos clients redécouvrent ainsi leur écosystème managérial et relationnel de façon distanciée.  
  • Un accompagnement multimodalités alliant des ateliers de formation, du coaching, des groupes de pairs ou de co-développement pour renforcer l’apprentissage, s’entrainer, ajuster et ancrer les bonnes pratiques dans le temps.
  • Un bilan précis, qui s’inscrit dans une dynamique de temps : comment aller encore plus loin ?

Notre méthode éprouvée favorise l’échange, approfondit le sentiment d’appartenance et l’adhésion des collaborateurs au projet d’entreprise, renforce les liens de confiance et d’entr’aide pour des équipes plus fortes.

Nous sommes un partenaire de proximité, à taille humaine, réactif et engagé.

Notre coeur d’offres

Adapter son management
à sa vision, ses défis, ses valeurs

Objectifs :  développer une culture du management qui favorise l’autonomie, la prise d’initiatives, l’engagement et le développement des compétences relationnelles et comportementales.

Un accompagnement managérial est précieux quand ….
Quelques exemples

  • Le management d’une entreprise est démuni pour motiver les jeunes générations et / ou enrayer un turn over élevé.
  • Deux équipes, deux entreprises fusionnent ; la direction souhaite instaurer UNE culture commune en faisant émerger des valeurs représentatives et cohérentes sans savoir comment s’y prendre.
  • Suite à un rachat d’entreprise, la nouvelle Direction souhaite faire évoluer la culture manageriale.
  • L’entreprise est en forte croissance, elle embauche beaucoup et peine à instaurer un bon sentiment d’appartenance et de la cohésion entre « anciens » et « nouveaux » . Cela crée des clivages et des tensions.

 

Développer l’intelligence collective, la coopération et la solidarité

Objectifs : renforcer la solidarité entre pairs, collègues et équipes pour surmonter les difficultés, être plus forts, plus efficaces individuellement et collectivement, plus créatifs, plus innovants.

Un accompagnement d’équipe est précieux quand ….
Quelques exemples 

 

  • Deux ou plusieurs équipes doivent travailler ensemble, mais elles n’y parviennent pas malgré leur bonne volonté.
  • Des frustrations, des tensions voient des conflits récurrents enveniment les relations au sein d’une équipe, ce qui nuit au travail.
  • Une entreprise souhaite développer un travail plus collaboratif, en misant davantage sur l’intelligence collective mais elle ne sait pas trop comment s’ prendre.
  • Une entreprise, sans difficultés particulières, souhaiter « passer à la vitesse supérieure » en optimisant l’esprit d’équipe et le « mieux-travailler » ensemble dans le plaisir.

« Aucun d’entre nous n’est plus intelligent que l’ensemble d’entre nous. »
Kenneth Blanchard